lundi 4 juin 2012

La magie du printemps


J'étais sous les cerisiers en fleurs, mon shamisen à la main, grattouillant quelque farouche composition des Frères Yoshida avec passion, malgré l'arthrite, quand soudain je me suis dit que la vie était suffisamment injuste comme cela. Et que je me devais de vous donner quelques nouvelles.

Tout d'abord, sachez que mon âme ne délaisse point ce blog. Mais ma vie s'est retrouvée très chargée ces derniers mois (ma retraite ne me suffisant pas pour vivre, car je la dépense intégralement en shôjos et tickets de bus, j'ai dû commencer à faire quelques emplois pour vieux, comme par exemple : faire la signalisation quand il y a des travaux.)

Sachez ensuite que j'ai vécu moult déceptions shojoesques. J'ai commencé et fini des séries, avec le but d'en faire des chroniques. Mais hélas, les séries choisies se sont révélées être trop moyennes pour mériter une chronique, d'autant que beaucoup étaient des sortes de "memes" (assez inquiétant phénomène, je l'avoue. Surtout dans un genre aussi original que le shôjo). 

En ce moment, je travaille sur Kimi wa petto, un josei certes, mais peut-être prometteur ? Nous verrons bien. En parallèle, je lis mille et un yaoi tout en allant dans les rues interviewer les lectrices de yaoi afin d'apporter la réponse la plus fournie possible à une question posée dans mon courrier des lecteurs.

Alors que faire en attendant me direz-vous ? Vous qui n'avez aucune chronique et autre goodie veatesque à vous mettre sous la dents ? Mais pourquoi ne pas aller lire les fabuleuses Sales Pages de la Geekette ?


Voilà qui devrait agréablement vous faire patienter.






4 commentaires:

  1. Revenez-nous vite, Vea! Vos articles nous manquent... T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis revenue mon enfant, là, là, ne pleurez plus et prenez un de mes petits cookie au gingembre.

      Supprimer
  2. Un vieil oncle sans aucun lien de parenté19 septembre 2012 à 10:43

    Hé bien, Mamie Vea, les maisons de retraite auraient-elles finalement réussi à vous mettre le grappin dessus?

    En espérant que vous puissiez vous échapper au plus vite de cette prison à vieux qui vous tient captive, et revenir parmi nous au plus vite, nous attendons de vos nouvelles (et de nouveaux articles...) avec impatience!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, les différents emplois que j'occupe afin de compléter ma misérable retraite me prennent tout mon temps, et les quelques shôjos que j'ai eu le temps de lire malgré tout n'étaient pas assez mauvais pour mériter une chronique, j'en suis toute ourdie de désespoir.

      Supprimer